Honoraires de Legalie

Modalités de fixation des honoraires

Forfait

Ne comptez pas les minutes et optez pour un tarif clair et prévisible.
Le cabinet Legalie privilégie le paiement d’un montant forfaitaire tout compris pour la prise en charge de votre dossier, vous permettant de connaître, dès le début de votre affaire, les tarifs des différentes prestations proposées.

Abonnement

Ne perdez plus de temps à chercher les réponses à vos questions, bénéficiez des conseils illimités d’un avocat en droit social.
Le cabinet Legalie propose des abonnements juridiques mensuels, trimestriels ou annuels adaptés à vos besoins.

Protection juridique

Les honoraires du cabinet Legalie peuvent être pris en charge, en tout ou partie, par votre assurance de protection juridique.

Souvent comprise dans votre assurance habitation ou votre assurance carte bleue, ou bien proposée séparément par votre assureur ou votre établissement bancaire, l’assurance de protection juridique permet de couvrir tout ou partie de vos frais d’avocat, selon les modalités définies par les conditions générales et particulières de votre contrat d’assurance.

Vous bénéficiez d’une assurance de protection juridique ? Vous êtes libre de choisir l’avocat que vous souhaitez, et votre assurance n’a pas le droit de vous en imposer un.

Notez que nos honoraires peuvent parfois dépasser le barème de votre assurance, selon la nature de votre dossier.
Le secret professionnel des avocats vous protège : aucun document ou information ne seront communiqués à votre assurance directement.

Le cabinet Legalie vous informe en amont des honoraires pratiqués, en toute transparence.

Transparence

Le cabinet Legalie vous informe en amont des honoraires pratiqués, en toute transparence.

Convention d’honoraires

Avant tout engagement des diligences, le Cabinet Legalie vous propose une convention d’honoraires écrite qui précise, notamment, le montant ou le mode de détermination des honoraires couvrant les diligences prévisibles, ainsi que les divers frais et débours envisagés.

TVA

Le cabinet Legalie est soumis à la TVA, de sorte que les honoraires sont augmentés de la TVA en vigueur au jour de la facturation, intégralement reversée à l’Etat.
Le taux applicable à ce jour est de 20 %.